Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LAVOIXDUCONGO
28 septembre 2008

BAKUNDE ILO PABLO toujours à Kinshasa....

Kinshasa, 27/09/2008 / Musique

L’intervention du ministre national de la Cul­ture et art est nécessaire quand on sait que son col­lègue au niveau provincial provinces en quatre pour obtenir le fameux visa. L’artiste musicien et présentateur de l’émission Lipopo ya banganga n’est plus visible à l’écran. Tombé malade depuis plusieurs mois Bakunde IIo pablo at­tend impatiemment d’être évacué en Belgique pour recevoir des soins appro­priés.

L’infortuné disciple d’Orphée a des problèmes d’insuffisance rénale et d’autres complications.

Ne pouvant supporter le brou­haha des quartiers animés de Kinshasa, il s’est retran­ché dans le faubourg de Matadi Kibala.

L’ancien sociétaire de Zaïko a été agréablement surpris de voir le ministre Es­dras Kambale et certains de ses collaborateurs, à savoir, Ndombe Opetum se rendre à son chevet.

Esdras Kam­bale qui ne s’était pas rendu à Matadi Kibala les mains vides, a laissé entendre ce jour là qu’il va s’occuper du dossier médical d’llo Pablo. En outre, il va l’aider à ob­tenir un visa pour le voyage sanitaire en Belgique comme le souhaite sa famille.

L’intervention du ministre national de la Cul­ture et art est nécessaire quand on sait que son col­lègue au niveau provincial provinces en quatre pour obtenir le fameux visa.

C’est sur insistante de certains hommes d’en «  haut » qu’a les services consulaires ont accédé cette demande.

Revenons à Bakunde llo Pablo pour dire que ses collègues de L’Umuco ne s’expliquent pas le silen­ce de la Haute Autorité des Médias sur le sort d’un de ses cadres. Evoquant le cas de leur collègue, certains ténors de l’Umuco nous ont dit que la contribution de la Ham serait également la bienvenue.

(Milor/PKF)

Jean-pierre Nkutu/Le Phare

Publicité
Publicité
Commentaires
LAVOIXDUCONGO
Publicité
Derniers commentaires
Publicité