Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LAVOIXDUCONGO
2 novembre 2008

Incroyable mais vrai! A l'instar de Madeline Albright en 1998, Jendayi Frazer déclare après un tête-à-tête avec Kagame: «Le gouv

Alors que les preuves abondent!!!

 

Vous avez dit «Tête-à-tête Kagame-Kabila»? Jendayi Frazer vient de le froisser déjà d'avance, en plus juste après sa rencontre avec le Président Joseph Kabila. Qu'est ce qui se passe dans cette region dite des Grands Lacs? Les Etats-Unis sont du coté de Kagame et soutiennent la version Kagame! Mais les Etats-Unis, si puissants qu'ils soient ne peuvent jamais sceller le sort du Congo au profit des Tutsi. Ils ne peuvent pas vaincre 60 millions d'habitants!

 

En effet, la Sous-Sécrétaire d'Etat aux Affaires Africaines a fait cette déclaration au court d'une conférence de presse qu'elle a animée juste après sa rencontre avec Paul Kagame, laquelle elle a qualifié de "constructive et positive". (Voir, The New Times (Kigali), 2 Novembre 2008).

 

Ceci dit, Kinshasa doit continuer d'utiliser le principe de «Talk and fight», c'est-à-dire, dialoguer tout en continuant avec l'offensive ou la contre-offensive militaire jusqu'à ce que les agresseurs soient boutés dehors! Ne jamais trahir ni ceder une partie du Congo aux Tutsi!

 

Photo ci-dessous: Le frère de Nkundabatware célèbre la conquête de Rutsuru, ou les Tutsi viennent d'installer une administration parallèle sur le sol Congolais! Qu'ils se detrompent! La guerre sera longue et populaire!

 

Par ailleurs, c'est ironique que le «Tête-à-tête Kagame-Kabila» soit prevu à Nairobi. Les Kenyans venaient de s'entretuer après les dernières elections. Il y a eu un dialogue inter-Kenyan. Maintenant les differentes ethnies ont accepté de partager le pouvoir. Les Tutsi et les Hutu doivent faire autant au Rwanda. La paix à l'est du Congo passe par un dialogue inter-Rwandais!

 

 

 

 

 

 

 

 

Revenons sur l'altercation de Mzee Kabila avec Madeleine Albright, Sécrétaire d'Etat Américaine à l'epoque, pour qui «les Tutsi sont pour les Etats-Unis d'Amérique, ce que la prunelle est pour l'oeil». Voir message de Mzee Kabila aux Congolais de Libreville.

 

 

Mzee Kabila: «... Moi je me suis toujours vu avec leur Dame là, Madeleine Albright. Je lui ai dit: «Madame, vous vous rendez compte! Quand on [les Tutsi] a déclenché le fameux coup d’état là , le lendemain, c’est elle qui sonne pour dire que Monsieur Kabila, nous ne sommes pas d’accord avec l’extermination des Tutsi. Le lendemain du coup d’état!

 

«Moi j’ai dit: "Ou est ce que vous les aviez vus exterminés? Vous êtes mal venue! Ces agresseurs viennent nous agresser et vous, vous dites que nous sommes entrain de les exterminer?! Vous voulez donc qu’on croise les bras pour qu’ils viennent faire ce qu’ils veulent. C’est vous qui les aviez envoyés en mission ou c’est quoi?! Et j’ai coupé le téléphone! (éclats de rires)." J’ai cru qu’il ne fallait pas continuer à m’expliquer… et elle va crier partout: oh, il a coupé le téléphone, il était nerveux, ceci, cela…

 

«Comment voulez-vous que les gens viennent nous tuer, nous on se défend, vous me dites que je suis génocidaire! C’est quoi?! Qu’est ce que ça signifie? Alors mieux vaut ne pas parler!!! »

       __._,_.___

AVERTISSEMENT : LES AUTEURS DES TEXTES DIFFUSÉS DANS SANKURU NEWS EN PORTENT INDIVIDUELLEMENT ET ENTIÈREMENT LA RESPONSABILITÉ.

Publicité
Publicité
Commentaires
LAVOIXDUCONGO
Publicité
Derniers commentaires
Publicité