Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LAVOIXDUCONGO
23 novembre 2008

AU SUJET DE KAMERE RWANDAIS....

La situatuion catastrophique que nous connaissons aujourd'hui en RDC, est le resultat de plusieurs années  d'incurie et de manque d'une bonne éducation. Le peuple congolais doit être reéduqué dans tous les domaines. Nous subissons aujourd'hui les resultats des années "fastes" de la deuxième république ou la seule éducation était l'animation politique, au lieu du vraie éducation politique et patriotique. De la, la mediocrité a été plantée dans l'ame du zairois et elle a eu comme resultat:  la facilité, le gain facile, l'hedonisme et le m'as-tu vu ? et l'indiscipline. ..

Il faudra un vrai reforme et un changement réel des mentalités comme celui que nous avons commencé à voir au lendemain de la prise de pouvoir de Mzee Laurent Désiré Kabila en Mai 1997.

Sinon, vous passerez des siècles à continuer à disserter sur l'origine des vos dirigeants et tous nos enfants qui sont nes à l'etranger, pensez-vouz qu'ils n'ont pas de droit de briguer des mandats politiques dans le pays d'origine de leurs parents?

Wuhu Wemba Nkoy Gustave
London, United Kingdom

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Voila un homme vraiment rationnel et je suis fier de voir que pendant que les Mobustistes forcaient tout le monde a danser le sakayonsa pour leur guide, il s'est trouve des gens qui n'ont pas perdu le sens du raisonnement.<br /> Le Congo n'est pas perdu, pas tant qu'il y aura des gens qui reflechissent encore et se disent:<br /> <br /> Si Kamere est traite de rwandais, alors qu'en realite il existe des amis d'enfance qui confirment qu'il est zairois et a de la famille a l'Ozone, alors que diront ils de nos enfants qui naissent a l'etranger, mais a qui nous passons l'esprit Z? <br /> <br /> Est ce "opposition" un autre mot pour dire "denigrement"?<br /> <br /> La liberation veritable du Congo commencera par celle de notre facon de raisonner.
Répondre
LAVOIXDUCONGO
Publicité
Derniers commentaires
Publicité