Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LAVOIXDUCONGO
8 décembre 2008

Correspondance de monsieur LOUNDU

De: Muenge Loundu <mloundu2@yahoo.com>
Objet: Werason dénonce les crimes de Kabila et Nkunda!
À: mloundu2@yahoo.com
Date: Lundi 1 Décembre 2008, 18h19

 

WERRASON ALOBI AZA COLLABO TE!

 

 

 

 

 Manifestation à Paris : 

« Kabila égal Nkunda »

  Tel était l'un des messages principaux des congolais à Paris ce samedi 29 novembre 2008. En effet  près de 2000 congolais se sont rassemblés dans le quartier populaire de « Château-Rouge » pour une marche pacifique et un message fort à l'intention de la communauté internationale.

Suite à l'appel lancé par  plusieurs associations, groupes de pressions et partis politiques d'opposition congolaise, ce sont des congolais particulièrement déterminés à en finir avec l'occupation rwandaise en RDC et les violations des droits de l'Homme, qui se sont réunis à Paris ce week-end. Malgré le froid hivernal les congolais ont répondu massivement, le travail des médias internationaux qui n'ont cessé de dénoncer la situation dramatique des populations de l'Est de la RDC depuis des semaines y aura surement contribué.

Les manifestants ont défilé en exhibant plusieurs photos, particulièrement dures, des massacres en RDC et les différents messages que l'ont pouvait lire sur les pancartes et les petites affiches étaient éloquents : « Kabila + Nkunda + Kagamé = 1 », « Touche pas à mon Congo », « Non aux viols des femmes », « MONUC Complice », « Kanambe dehors » etc.…

Petite révolution plusieurs médias avaient également fait le déplacement : RTBF, BFM, Africa n°1  etc.…

+ +=1

La présence d'abord vivement contesté puis finalement accepté par les manifestants, du chanteur Werason connu pour son soutien à Joseph Kabila (bien qu'il s'en soit encore défendu) n'y a rien changé.  Le message des parisiens congolais a été clair : ils considèrent l'actuel chef de l'Etat de la RDC comme un imposteur, complice de Laurent Nkunda et de Paul Kagamé,  et appellent tous les congolais à s'unir pour libérer leur pays et mettre fin à l'extermination de leurs compatriotes,  en particulier ceux de l'Est du pays.

Laurent Nkunda, l'ex-agent de l'armée patriotique rwandaise, qui sème la désolation à l'Est de la RDC , jouit des faveurs de nombreux médias qui semblent vouloir l'aider à redorer son blason aux yeux du monde. Il s'évertue à se présenter comme un prétendu congolais libérateur de la RDC. Les congolais de France ont tenu à remettre les pendules à l'heure. Ils le considèrent comme un criminel rwandais qui devra répondre de ses actes devant la Justice. Plusieurs pancartes en ont témoignés et les nombreux slogans scandés étaient sans équivoque.

Arrivés sur la Place de la République , après plusieurs heures de marche, les congolais ont gardé une minute de silence en la mémoire des millions de morts que compte la RDC. Plusieurs patriotes se sont également exprimés ensuite, et enfin la majorité des personnes présentes ont refusé de chanter l'actuel hymne national congolais considéré comme l'hymne de l'occupation. C'est donc après avoir chanté l'ancien hymne national « La zaïroise » que tous les manifestants se séparèrent dans le calme. Pourquoi un tel choix ? La réponse de l'un des manifestants a été la suivante : « Mobutu n'était pas parfait mais au moins quand nous étions zaïrois notre pays n'était pas occupé, notre peuple avait au moins la Paix  ».

Willy LIKALA MOTO

 

__________________________________________________________________________

Paris: Marche contre Nkunda et tous les mercenaires au Congo !

Par Freddy Mulongo, lundi 1 décembre 2008 à 12:00 :: radio :: #226 :: rss

D'après la police française, le samedi 29 novembre 2008, plus de 4000 personnes ont marché contre la guerre en République démocratique du Congo. Les Congolais de France, Belgique, Suisse, de l'Italie, du Royaume-Uni, de la hollande...s'étaient donné rendez-vous à Paris pour une marche pacifique mais de colère contre Nkunda et tous les mercenaires qui opèrent impunément au Congo. Les congolais de la diaspora ont marché pour la paix au Congo du métro château-rouge à la République. La marche a été bien encadré par les congolais eux-mêmes avec la participation de la police française, sans casse mais avec des revendications fortes pour la République Démocratique du Congo pillée, violée, canibalisée, ruinée et devenue la risée de la terre entière.

Tous les Congolais pour le Congo !

 

WERASON ALOBI

AZALI COLLABO TE

Manif de la résistance congolaise à Paris

le samedi  29 Novembre 2008







 

Pathy Kobanghé et Donat Mobati

Seck Bidens, Tshouke Lomboto et Noris

Maître Jhon et Mbuta Nganga

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
I really have learned a lot from you.Thanks for sharing. So many people have come to your blog.<br /> <br /> http://www.newcoachhandbags2u.com
Répondre
P
je suis vraiment trait comptant de voir comment nos artiste soutient notre pays même dans le moment difficile insh allah
Répondre
P
la RDc est une sources de trafique de pays occidental
Répondre
G
SUIS CONGOLAIS ET AVOCAT VIVANT AU BRESIL, SUIS DEÇU DE LA DEGRADATION DE MON PAYS ET DE TOUT CE QUI LE CONCERNE. ENNVIE D,Y REVENIR MAIS LA PEUR DE L,INCERTITUDE . QUE FAIRE ET OU ALLER CAR IL EST MIEN MON PAYS DE TOUT COEUR
Répondre
C
je sius le congolais qui vie usa colorado denver je suis contant de vair les photo des congolaises an coller
Répondre
LAVOIXDUCONGO
Publicité
Derniers commentaires
Publicité