Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LAVOIXDUCONGO
2 janvier 2008

Révélation : les troupes rwandaises porteraient des uniformes belges à Mushake

Révélation : les troupes rwandaises porteraient des uniformes belges à Mushake

La culture de nos voisins tutsis a pour base le mensonge. Ils vous mentent en vous regardant droit dans les yeux. Ce sont des gens très cérébraux, dont toute la vie, vouée à asseoir la domination de leur groupe et à la conquête des terres d’autrui, est consacré à concevoir des stratégies pour endormir et dérouter l’ennemi. Les élites militaristes et racistes actuellement au pouvoir à Kigali sont pétries de l’idéologie de conquête.

La paix ne sera possible que le jour où le Rwanda y sera contraint par la force ou la pression diplomatique des puissances anglo-saxonnes.

Le Congo sera obligé de se défendre encore longtemps contre le Rwanda et l’Ouganda, comme l’avait si bien compris Mzee LDK .

Colette Braeckman, journaliste de confiance à la présidence de

la RDC

- elle a été honorée avec une interview exclusive du Chef de l'Etat juste après son

élection à la magistrature suprême (avant la presse nationale) - tire-t-elle ces informations de l'Apareco de Ngbanda?


Colette Braeckman qui doit nécessairement rouler pour les intérêts belges en RDC, ne nous explique pas pourquoi les troupes Rwandaises portent l'uniforme de l'armée belge à Mushake !

Il y a quelques jours passés, Colette Braeckman a fait état de la déconfiture de notre armée dans la localité de Mushake où selon elle, notre armée aurait perdu 2.600 militaires, dont 2.000 policiers en tenue militaire, 600 éléments de

la Garde

républicaine, 6 tonnes de munitions, 45 blindés, 20 lance- roquettes, 15.000 caisses de grenades, 6.000 caisses d'armes de type Fall, 15 missiles sol-air, etc.

Admettons que ce bilan soit vrai - n'oublions pas que les FARDC sont infiltrées par les Tutsi et il y a certains éléments issus du RCD, MLC... dont la loyauté

à la nation est douteuse.

Dans ce cas,

la RDCongo

doit être considérée comme une grande force militaire en

Afrique centrale pouvant se permettre de concentrer un tel armement dans une seule province, à l'Est, négligeant la perméabilité de ses frontières du Nord,

du Sud et de l'Ouest.

Certains analystes n'ont pas manqué de mettre ce bilan sur le compte de l'intoxication de l'opinion publique et non sans raison.

En effet, en matière d'armement, jamais un gouvernement ne peut étaler sur la place publique la force de frappe de son armée ni révéler sans réserve les pertes subies à l'issue d'un affrontement armé.

Albert Kamani

Correspondant particulier

Publicité
Publicité
Commentaires
LAVOIXDUCONGO
Publicité
Derniers commentaires
Publicité